Parquet ciré
Parquet ciré
Le nettoyage et l’entretien réguliers de votre parquet constituent la meilleure façon de lui conserver un bel aspect. Suivez nos recommandations afin de conserver un parquet qui vous donnera satisfaction pendant de longues années.
Particularités de la cire pour parquet
Un parquet traité à la cire sera protégé contre l’usure et aura le même aspect et la même chaleur qu’un parquet traité à l’huile. Une surface cirée rend le parquet plus résistant aux produits chimiques et à l’usure qu’un parquet huilé. La différence visuelle entre un parquet ciré et un parquet huilé est minime à l’œil nu. Un parquet ciré est un peu plus doux au toucher et un peu plus glissant qu’un parquet huilé.
Nettoyage
Quelques points à prendre en considération avant de procéder au nettoyage de vos parquets cirés:
La protection de vos parquets est une opération simple. Un nettoyage régulier permet d’ôter la poussière et la saleté avant qu’elles ne rayent ou ne ternissent la finition ou qu’elles usent le sol.
Faites attention à utiliser le moins possible d’eau lors du nettoyage de vos parquets. Si vous renversez de la nourriture ou une boisson sur le parquet, nettoyez immédiatement afin d’éviter tout dommage ou tache.
Balayez ou aspirez vos parquets aussi souvent que nécessaire. Utilisez le Nettoyant pour parquets Bona, formulé spécialement pour un résultat parfait ou le balai Bona Spray Mop. Vous n’avez qu’à pulvériser et essuyer!
N’utilisez jamais de nettoyants « multi-usages »qui ont tendance à ternir l’éclat du bois. De plus, ils vous obligeront à utiliser trop d’eau, ce qui endommagera vos parquets.
Entretien
Quelques points à prendre en considération avant de procéder à l’entretien de vos parquets cirés:
Si vous n’êtes pas certain de la conduite à adopter pour l’entretien d’un parquet ciré, contactez un Artisan Certifié Bona – en tant qu’expert, il peut vous conseiller et vous aider.
[aps-social id= »4″]