Autres surfaces
Autres surfaces
Un nettoyage et un entretien réguliers permettent de conserver la beauté originelle de vos sols, qu’ils soient en pierre, carrelés ou stratifiés. Suivez nos recommandations afin d’avoir un sol magnifique, dont vous pourrez profiter durant de nombreuses années.
Particularités des sols en pierres et du carrelage
La pierre est le matériau de construction le plus ancien et elle a toujours autant de succès aujourd’hui qu’il y a mille ans. Les sols en pierre sont souvent traités avant leur départ d’usine. Ils se tachent facilement et il est donc important de les nettoyer et de les entretenir correctement. Les carrelages sont extrêmement robustes, résistants à l’eau, aux taches et à l’usure, et sont faciles d’entretien.
Nettoyage
Quelques points à prendre en considération avant de procéder au nettoyage de vos sols en pierre ou en carrelage:
La protection de vos sols en pierre et carrelage est une opération simple. Un nettoyage régulier permet d’ôter la poussière et la saleté avant qu’elles ne rayent ou ne ternissent la finition ou qu’elles usent le sol.
Faites attention à utiliser le moins possible d’eau lors du nettoyage de vos sols. Si vous renversez de la nourriture ou une boisson sur le sol, nettoyez immédiatement afin d’éviter tout dommage ou tache.
Balayez ou aspirez vos sols aussi souvent que nécessaire. Utilisez le rénovateur Bona pour sols durs, formulé spécialement pour un résultat parfait ou le balai Bona Spray Mop pour sols durs. Vous n’avez qu’à pulvériser et essuyer!
N’utilisez jamais de nettoyants « multi-usages »sur vos sols en pierre et carrelage, car ils ont tendance à ternir le sol. De plus, ils vous obligeront à utiliser trop d’eau, ce qui endommagera vos sols.
Entretien
Quelques points à prendre en considération avant de procéder à l’entretien de vos sols en pierre ou en carrelage:
Si vos sols en pierre ou carrelage sont ternes, le rénovateur Bona pour sols durs permettra de leur redonner de l’éclat.
Le polish donne un nouvel éclat à vos sols en pierre et en carrelage ternis et sert de couche de protection contre l’usure.
Le polish peut être appliqué à volonté, mais en général quelques applications annuelles suffisent. Assurez-vous de la propreté du sol avant de procéder à une nouvelle application du produit.
Si vous venez de poser un sol en pierre ou en carrelage dans une pièce où les risques de projection d’eau sont élevés, comme dans une cuisine, nous vous recommandons d’appliquer un polish afin d’ajouter une couche de protection supplémentaire.
[aps-social id= »4″]