En Savoir Plus
100% Passion, 100% Bona
La passion pour Bona est présente dans tout ce que nous faisons. Bien plus que la passion pour les parquets, il s’agit de la passion pour notre travail et nos actions quotidiennes.
Nous transformons cette passion en avantage client, par le biais de nouvelles solutions innovantes répondant à tous les besoins du parquet, en offrant un service hors pair pour une totale tranquillité d’esprit, en faisant en sorte que nos actions contribuent à la durabilité environnementale.

Notre mission
Faire ressortir la beauté des parquets depuis 1919
Depuis 1919, Bona est passionné par la beauté des parquets. Leurs lignes, leurs contours et leurs textures font partie de ce charme si séduisant. Voilà pourquoi nous avons comme mission d’aider les propriétaires de parquets dans le monde entier à faire ressortir le meilleur de leur parquet.
C’est la mission de chaque employé Bona dans le monde, dans notre travail quotidien – et ceci concerne aussi bien nos clients, que nos partenaires, employés, produits ou systèmes.

Notre vision
Grâce à l’héritage issu des parquets, nous innovons dans des solutions globales et durables pour nos clients partout dans le monde.
Notre credo: One Bona – One Passion. Grâce à des innovations constantes et un R&D actif, Bona propose désormais une gamme complète pour les parquets. Nous nous concentrons sur des solutions globales durables pour tous nos groupes de clients, ceci tout au long de la durée de vie du parquet.
Nous sommes persuadés que nos actions et notre philosophie ont un impact direct sur l’environnement. Voilà pourquoi la durabilité est une partie importante de notre vision et de nos croyances fondamentales.

Nos valeurs
Confiance, performance et durabilité.
Lorsque vous achetez un produit Bona, ou faites appel à nos services, vous faites l’expérience de nos valeurs : performances optimales, durabilité et confiance.
Ces valeurs se retrouvent dans toutes nos actions, dans le monde de Bona.
Confiance
Bona a une vaste expérience professionnelle et une expertise pratique acquises en travaillant en étroite collaboration avec les artisans et les propriétaires de parquet. Notre présence locale unique partout dans le monde nous permet d’être à la disposition de nos clients à tout moment. De nombreuses références à travers le monde attestent que nous faisons tout notre possible pour faire ressortir le meilleur de vos parquets.
Performance
Que ce soit lors de la pose d’un parquet, pour son entretien ou sa rénovation, Bona offre une solution globale – une gamme complète de produits tous compatibles entre eux, apportant une offre infinie de solutions visant à créer un revêtement et aspect unique, tout en gardant à l’esprit la durabilité et la protection de longue durée.
Durabilité
L’environnement a toujours été une priorité fondamentale pour Bona. Ceci s’applique tant à l’environnement de travail de nos employés et nos clients, qu’à celui de l’environnement, intérieur et extérieur. Nos solutions permettent de garantir un faible taux d’émissions durant tout le processus de fabrication, et toute la durée de vie des parquets

Données & chiffres
Bona est présent dans près de 90 pays
En 2014, le CA du groupe Bona Group 180 millions d’euros
17 filiales internationales
plus de 500 collaborateurs dédiés
plus de 500 collaborateurs dédiés
plus de 500 collaborateurs dédiés

Notre histoire
Pour Bona, l’héritage est important. Nous avons démarré avec une petite épicerie spécialisée dans le café, puis avonsprogressé et innové pour devenir une société multinationale présente dans plus de 90 pays. Mais dans notre cœur, nos 500 employés sont notre famille, et nous traitons toujours nos clients avec le même niveau de service et de respect.
Suivez-nous afin de découvrir notre histoire.
1919 : – Wilhelm Edner dirige une petite épicerie spécialisée dans le café à Malmö, en Suède, et propose également de la cire pour parquet comme produit complémentaire. En 1919, il enregistre finalement comme activité principale sa société de cire pour parquet sous le nom de Aktiebolaget Bona et commence à développer une gamme de produits d'entretien pour parquets
1953 : – Bona lance son premier vernis pour parquet, D-503 Floor Sealer. Sa popularité en Allemagne, Autriche et Suisse incite la direction à établir ses 1ers bureaux de vente, propulsant ainsi Bona au statut de groupe industriel spécialisé dans l'exportation.
1979 : –Bona révolutionne l'univers du vernis pour parquet en lançant le premier vernis à l'eau de l'histoire. Nous décidons de nous focaliser sur la R&D, non seulement pour les produits, mais aussi pour le contrôle qualité.
1984 : – Bona se lance dans la fabrication de vernis UV (pour les fabricants de parquets) et commercialise de nouveaux vernis en phase aqueuse. De nouvelles filiales s'ouvrent en Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Chine, Singapour, Panama et Shanghai.
2010 : – Bona a désormais un système complet de produits répondant à tous les défis posés par un parquet. Nous offrons à nos clients tout un univers de solutions, qui répondent à tous leurs besoins.
[aps-social id= »4″]